Les Témoignages
QUELQUES TÉMOIGNAGES de CHORISTES de LA GOVELÈNE
Immense plaisir
Je trouve un immense plaisir à travailler des chants grâce à l’aide des chefs de pupitres et du chef de chœur, et au soutien des choristes confirmés.
Équilibre
Pour moi, participer à la Govelène contribue à mon équilibre vie privée / vie professionnelle, en me déstressant dans un environnement convivial grâce à l’apprentissage de l’art du chant.
Confiance
Grande chanteuse « dans ma tête », traumatisée par les zéros en dictée musicale de mes années-lycée, j’appréhendais le face à face avec les partitions, mais oreilles et cœur ouverts, chef de chœur et voisines de pupitre bienveillantes aidant, j’ai vite pris confiance en moi et ne manque (presque) jamais ma dose d’endorphines du mardi soir, ni la double dose des concerts.
À ma place
Je recherchais une chorale conviviale, au répertoire varié, mariant l’exigence et le plaisir de chanter ensemble. J’ai rencontré la Govelène il y a 15 ans et je m’y sens à ma place.
Bienfaits
On se contente trop souvent de l’idée que chanter est bon pour la santé physique et mentale. Grâce à la Govelène, j’ai pu la mettre vraiment en pratique, et j’en ai découvert les bienfaits bien au-delà de mes attentes : respiration, concentration, modulation, élocution ont réinventé ma voix. Plus de dix ans après mes débuts, je continue à en être étonné et ému.
Un but élevé
Ne me sentant pas particulièrement doué pour le chant, j’ai été très intimidé au départ, mais, grâce à la Govelène, j’y ai pris goût et suis fidèle à cette pratique en chorale, pour deux raisons principales. La première peut sembler paradoxale, car elle tient aux difficultés toujours renouvelées, mais qui sont toujours surmontées par la patience et le travail partagés. La seconde est que, bien que microcosme, la chorale permet de vivre très concrètement le bonheur de s’assembler pour atteindre un même but élevé, ce dont le monde actuel n’est plus guère prodigue…
À ma place
Je recherchais une chorale conviviale, au répertoire varié, mariant l’exigence et le plaisir de chanter ensemble. J’ai rencontré la Govelène il y a 15 ans et je m’y sens à ma place.
Ces EXPériences vous tentent-elles ?
Faites-le nous savoir en vous inspirant du formulaire de contact reproduit ci-dessous, que nous utilisons à l’occasion de contacts « en présentiel » (notamment lors du Forum des Associations de Gouvieux en septembre). Utilisez le formulaire en bas de page, ou passez par la page < Nous contacter > du menu principal (accessible par le bandeau du haut d’écran). Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.